vendredi 24 mai 2013

Le nerf sciatique

Le nerf sciatique
Le nerf sciatique trouve son origine dans les racines nerveuses de la moelle épinière lombaire. A partir de cette région du bas du dos, le nerf sciatique descend vers l’arrière de la cuisse en passant par la région fessière.
Au passage, à l’arrière de la cuisse, le nerf sciatique se divise en deux, descend vers le nerf péronier et le tibia, pour terminer sa course sur la face postérieure du pied, avec prolongations dans les racines nerveuses qui vont jusque dans les orteils.
Lorsque le nerf sciatique est irrité, il provoque désagréments, douleurs, fourmillement dans les jambes et la fesse concernée, perte de sensibilité dans la région du mollet, tibia, ou les orteils.
Les causes de l’irritation du nerf sciatique sont multiples: le plus souvent, cette irritation est la conséquence d’une hernie discale lombaire un peu trop volumineuse qui le coince et ne lui laisse plus assez de place..
Dans la majorité des cas, le traitement est conservateur et consiste en prise de médicaments anti-douleurs, repos, séances de kinésithérapie, et patience: la hernie discale finit généralement par se résorber et le nerf sciatique avec le temps, finit par se régénérer complètement ou en partie
Source : http://www.mal-au-dos.be/douleur/sciatique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire