samedi 4 mai 2013

Le traitement du nerf sciatique

Le traitement du nerf sciatique
La névralgie sciatique ou plus communément la sciatique correspond à une douleur intense ressentie après compression du contingent moteur du nerf sciatique. En effet, ce nerf est le plus grand de l’organisme et est en relation intime avec l’os coxal, à la base de la colonne vertébral, descend le long de la cuisse pour se finir au sommet de la jambe

Quelles sont les causes d’une sciatique
La douleur est provoquée par la compression du nerf. Ainsi les causes en sont toutes des pathologies provoquant un rétrécissement du canal où chemine le nerf sciatique.

Mis en cause notamment, un canal lombaire étroit, une inflammation des muscles aux alentours comme le muscle piriforme, des cancers, arthroses … Toutes ces pathologies vont exercer des pressions sur le nerf sciatique le compressant et réduisant ainsi son activité.


Découvrez dans cet article les différents traitements pour le nerf sciatiqueLe traitement du nerf sciatique

Il existe plusieurs traitements disponibles. Le principal étant de trouver l’origine de la compression pour une guérison optimale.

Tout d’abord, la douleur étant insupportable pendant un effort, les antalgiques semblent être adaptés à la situation. On peut citer l’aspirine ou encore l’ibuprofène. De plus l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires peut être utile dans le cas d’une inflammation d’un muscle compressant ainsi le nerf.

Dans d’autres cas, le traitement du nerf sciatique requiert une intervention chirurgicale, comme par exemple celui d’une sciatique causée par une hernie discale qui est un acte chirurgicale dans 5% des cas.

Pour un canal lombaire étroit, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Cependant la chirurgie reste un acte fréquent dans ce cas.

D’autres traumatismes ou encore cancers ont la sciatique comme effet secondaires. En effet dans le cas d’une tumeur, la grosseur va appuyer sur le nerf sciatique qui va ainsi le compresser et provoquer une douleur caractéristique de ce symptôme. Le traitement dans ce cas est l’ablation de la tumeur mis en cause.

Le traitement du nerf sciatique étant très souvent un traitement lourd à supporter de par la douleur que provoque la compression du nerf et potentiellement l’acte chirurgicale, il est vivement recommandé un temps de rééducation d’une période plus ou moins longue en fonction de la pathologie traitée.
La rééducation

Découvrez sur mon blog les différents traitements pour le nerf sciatiquePendant cette période, le sport est dans sa majorité limité pour assurer dans un premier temps, une guérison optimale, et dans un second temps, éviter la rechute. Il faudra alors reprendre progressivement ses activités sans se brusquer.

Pour conclure, le traitement du nerf sciatique est très variable selon la nature de la compression. Il peut être un simple antalgique ou anti-inflammatoire ou encore dans le cas d’un cancer, un traitement de chimiothérapie. Ainsi ce symptôme n’est pas à prendre à la légère. Il faut très vite consulter son médecin pour en déterminer la cause.


Note :  Il n’est pas un avis médical, il ne devrait pas être interprété ou substitué à des conseils médicaux.
Quelques articles qui pourraient vous intéressez


http://www.vaincre-le-mal-de-dos.com/traitement-nerf-sciatique

1 commentaire:

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein au stade 3 en août 2010. Un ami précieux m'a parlé du Dr Itua Herbal Center en Afrique de l'Ouest. Elle m'a donné son numéro de téléphone et son adresse électronique. Je l'ai rapidement contacté pour qu'il me garantisse que ses médicaments à base de plantes je guérirai de mon cancer et je guérirai pour toujours j'ai dit OK.Je lui demande quel est le processus de guérison, il me demande de payer les honoraires que j'ai fait et dans les 7 jours ouvrables, il m'a envoyé le médicament à base de plantes, puis il m'a demandé J'ai dit à mon ami Gomez à propos du médicament à base de plantes afin qu'il me donnât d'aller le boire.Alors après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je le ferai Je recommande à quiconque est atteint d'un cancer et que ce que je suis en train de faire. La phytothérapie Dr Itua me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, du cancer de la vessie, du cancer colorectal, du cancer du sein et du cancer du rein. , Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate Fibromyalgie, une
    Syndrome Fibrodysplasie, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinome adrénocortique.Asthme, Maladies allergiques.Aide du VIH, Aides au VIH, Herpès, Maladie inflammatoire chronique, Trouble de la mémoire,
     Voici son information de contact ...... [Email ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp ... + 2348149277967]

    RépondreSupprimer